Technologie
Les plus récentes technologies nous permettent maintenant de surmonter les plus grands défis, car elles nous donnent la possibilité d'offrir nos services n'importe où au Canada. Cette technologie élimine de nombreuses barrières qui étaient pratiquement insurmontables il y a quelques années.

VRCAN a développé un système électronique de gestion de cas et de contenu (SEGCC) ayant les caractéristiques suivantes :

  • Gestion électronique de documents permettant la création de documents et de dossiers-clients sécurisés sur internet pouvant être accédé en tout temps par tout système-client ayant les permissions adéquates.
  • Gestion de tâches de travail qui assigne chacune des tâches à la personne appropriée au moment opportun, et qui permet de se déplacer d'une étape à l'autre dans le processus de travail à mesure que chaque portion ou phase de travail est complétée, et qui envoie automatiquement des avis si les délais prévus sont en péril ou non respectés.
  • Saisie de données, capacité de storage d'information et de rapports extrêmement puissante. Les rapports peuvent être personnalisés selon les spécifications de nos clients.

Protection des renseignements personnels
Notre système de gestion intégré se conforme aux exigences de la Loi sur la protection des renseignements privés. L'information de nos clients est stockée sur des serveurs dans des emplacements sécurisés, des copies de sauvegarde quotidienne sont également effectuées et nos plans de contingence respectent les standards de l'industrie. Tout cela, combiné aux privilèges et/ou restrictions d'accès au système et à la sécurité de transmission, assure la protection des renseignements privés de tous nos clients. De plus, la capacité de rétention des métadonnées de notre système de gestion intégré fournit une piste de vérification complète sur les utilisateurs qui ont créé, modifié, ou même simplement accédé à l'information du ou des travailleurs ou travailleuses.

Technologie d'évaluation vocationnelle
" Vocational Alternatives Software ", une entreprise partenaire de VRCAN,a conçu un outil d'évaluation et d'exploration vocationnelle appelé " QuickNOCPro Career Guide ", utilisé à plus de 20,000 reprises déjà, par les professionnels en réadaptation et orientation de carrière à travers le Canada, incluant Voc Rehab Canada.